ATELIER
Volume
ATELIER
Volume
ATELIER
Volume
Atelier
Volume

L’atelier de sculpture résonne de coups de maillets, du vrombissement d’une Dremel, d’une batte qui frappe la terre, de rires et d’éclats de voix. On vient à l’atelier pour apprendre, travailler avec d’autres artistes, profiter de leur expérience et de leur regard , partager une passion commune et passer ensemble un agréable moment .
Corinne façonne un chat qui déjà ronronne sous ses doigts, Roger a encore découvert qu’une foule s’était cachée dans son bloc de stéatite. Didier coule une cire, qu’il éliminera dans le feu du bronze. Sous ses caresses, Gérard fait surgir une femme d’un bloc d’argile. Toujours en recherche, Bernard rêve de pouvoir couler du verre pour l’associer à l’argile et à l’acier.. Jean Claude dévoile ses derniers Raku. Attablés devant un café, Babette et Bernard et quelques autres refont le palmarès de notre Grand Salon.

L’atelier vit, c’est un lieu d’apprentissage et d’expérimentation. Il permet à chacun d’appréhender la construction en trois dimensions. Libertés de technique et de choix de matériaux offrent à chacun l’opportunité d’aborder le chemin qui lui plait pour développer sa propre création artistique et exercer un oeil critique.

Responsables: Gérard Bresson, Corine Mestre, Didier Mallard

Les adhérents peuvent apporter leur repas et le prendre sur place